Il en est des événements que l’on ne manquerait pour rien au monde. Les fêtes nationales sont pour beaucoup l’occasion d’afficher la fierté qu’ils ont d’être Québécois ou Canadien, ou même les deux à la fois. Les fêtes nationales du Québec et du Canada étant espacées par un laps de temps relativement restreint, tout le monde y trouvera son compte.

C’est le Québec qui sabrera le champagne le premier, avec la fête de la Saint-Jean, le 24 juin. Plusieurs événements sont à prévoir dans la Capitale et nul doute que bon nombre de Montréalais iront festoyer sur les plaines d’Abraham jusqu’aux premiers rayons de soleil ! Montréal ne sera cependant pas en reste, avec un grand spectacle qui aura lieu le 23 juin à partir de 20h10 à la Place des festivals (station Place-des-Arts). Le lendemain, jour de la fête nationale, aura lieu un défilé qui prendra place à partir de 13 heures au coin des rues Guy et Sainte-Catherine (station Guy Concordia), pour ensuite se diriger progressivement vers la rue De Bleury. Plusieurs fêtes de quartier sont aussi organisées. Visitez fetenationale-montreal.qc.ca pour plus d’informations concernant les événements qui se dérouleront près de chez vous.

Les Canadiens patienteront jusqu’au 1er juillet pour saluer leur drapeau. Concernant la métropole, c’est principalement au Vieux-Port de Montréal que l’animation sera à son comble. Avec au menu : cérémonie, coups de canon, grand gâteau, jeux gonflables pour les petits, spectacle de clôture et feux d’artifice. Pour l’occasion, un site est aussi disponible. En vous rendant sur feteducanadamontreal.org, vous connaitrez en détail la programmation pour la ville de Montréal.

Nul doute que les prochaines semaines seront sources de joie et fierté pour bon nombre de citoyens, mais aussi de touristes, attirés par la bonne humeur ambiante en cette saison estivale. Échos Montréal, vous souhaite de très joyeuses fêtes nationales, et vous invite à festoyer de manière responsable.

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commentaire