Vivre à Montréal l’hiver est loin d’être une fatalité. La métropole regorge d’activités extérieures accessibles en transport en commun. Et certaines sont pour le moins originales. Alors pour bousculer un peu la routine et oublier les désagréments urbains, voici notre sélection d’activités réservées aux amoureux du froid et de la neige, et pas seulement aux touristes!

 

  • Des exercices de cardio sur patins à glace

© Christian Blais

Rien n’est plus romantique qu’une sortie sur la patinoire du Vieux-Port de Montréal : entendre le bruit des lames fendre la glace en admirant le soleil se coucher sur la ville a quelque chose de féerique. Sachez aussi que vous pouvez combiner sortie romantique et activité physique grâce aux cours de cardio sur glace donnés le mardi soir jusqu’au 6 mars. Et pour ceux qui préfèrent danser, la patinoire se transforme en piste de salsa le mercredi soir et en nightclub en plein air le jeudi soir!

 

  • Du yoga sur neige

© Courtoisie POP Spirit

Si vous souhaitez méditer en profitant de l’hiver, le yoga sur neige semble une bonne option. C’est la quatrième année que cette activité est proposée gratuitement dans les parcs montréalais par Pop Spirit et l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Conseil des organisateurs : prévoyez une petite couverture, ainsi que quelques mouchoirs! L’activité se déroule jusqu’au 18 mars le samedi et dimanche matin, aux parcs Lafontaine et Laurier.

 

  • Des randonnées en raquettes

Le vendredi et samedi soir, l’organisme Les amis de la montagne propose des randonnées en raquettes sur le Mont-Royal à partir de 18h. Le départ se fait du pavillon du Lac-aux-Castors avec un guide accompagnateur, et le prêt des raquettes est compris dans le prix de l’activité. Petit bonus : la randonnée se termine avec une dégustation de chocolat chaud en admirant le Montréal illuminé. Magique!

 

  • Des glissades sur tubes

© Les amis de la montagne

Inutile de faire plusieurs kilomètres pour aller chercher des sensations fortes! Enfilez vos pantalons de neige, attachez votre tuque, et direction le Mont-Royal pour de belles glissades sur chambres à air. Plusieurs pistes sont dédiées à cette activité où les enfants sont admis dès 4 ans. Vous n’aurez plus de raisons d’hiberner!

À propos de l'auteur

Katia Tobar

Katia Tobar

Laissez un commerntaire

Accessibilité