Forte de ses 30 années d’expérience en philanthropie, Opération Enfant Soleil a trouvé une façon innovante de diversifier ses sources de dons afin d’accroitre son apport aux soins pédiatriques pour tous les enfants du Québec. L’organisme lance officiellement la toute première certification philanthropique au Québec : ENTREPRISE ENFANT SOLEIL (EES).

 

Pourquoi obtenir une certification Entreprise Enfant Soleil?

Cette certification annuelle permet aux entreprises du Québec de se positionner en tant que bon citoyen corporatif, de se démarquer auprès de la population et de ses concurrents, tout en témoignant leur engagement à la cause de façon concrète. La certification amène également l’entreprise à s’outiller pour mobiliser ses employés et faire rayonner sa marque grâce à un accompagnement personnalisé et à des outils marketing.

© Courtoisie Opération Enfant Soleil

Quand philanthropie et marketing vont de pair

Un sondage IPSOS 2017 nous révèle que 84 % des consommateurs sont prêts à changer leurs habitudes d’achat afin de choisir un produit ou un service équivalent d’une entreprise engagée socialement. C’est donc dire qu’associer les valeurs de la philanthropie à la gestion d’une entreprise peut faire une réelle différence tant pour la crédibilité de celle-ci, que pour la contribution à une cause qui touche tout le Québec.

Premier à adhérer à la certification, Dany Bonneville, co-président des Industries Bonneville et idéateur du concept des Entreprises Enfant Soleil, sollicite son réseau afin de créer un mouvement qui fera rayonner ce nouveau programme à la grandeur du Québec.   « Les Entreprises Enfant Soleil, c’est plus qu’un concept, c’est une philosophie d’affaires qui fera une réelle différence pour les entreprises au bénéfice des enfants malades. Adhérez à la certification et devenez, vous aussi, un change-maker au Québec » mentionne Dany Bonneville, co-président des Industries Bonneville et philanthrope d’honneur 2017-2018 du programme.

Depuis 5 ans, Opération Enfant Soleil se classe au premier rang à titre d’organisme québécois en santé le plus crédible, selon l’enquête Léger Épisode 2017. C’est entre autres pour cette raison que plusieurs entreprises ont déjà adhéré à la certification EES, notamment RE/MAX, Familiprix, Énergie Cardio, Les Industries Bonneville, Korvette, Crevier, Le Bonne Entente, Cominar, Chrono Aviation, HGrégoire, Stelpro et plusieurs autres.

Pour toute information concernant la certification Entreprise Enfant Soleil : www.operationenfantsoleil.ca/ees.

 

À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques ainsi que les hôpitaux et les organismes régionaux. Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

 

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité