Le Mondial de la bière est de retour cette année pour sa 30e édition, qui aura lieu du 24 au 26 mai dans le cadre patrimonial de la Gare Windsor et de la Cour Rio Tinto. C’est le plus grand festival de bières internationales en Amérique, où plus de 80 brasseries mettent en valeur une variété de produits à essayer.

Pour sa 30e édition, le Mondial de la bière mettra un accent particulier sur les importations venant de la Belgique, du Brésil, et de la France, regroupés dans des pavillons dédiés. 45 brasseries hors-Québec ont confirmé leur participation au festival, où plus de 150 bières importées seront mises en valeur.

Des espaces réservées aux produits québécois et Canadiens seront aussi mis à l’honneur, dont un concours de dégustation à l’aveugle permettant de déterminer le lauréat d’une cuvée de plus de 30 bières spécialiement brassées au Québec. Plusieurs camions de rues (food trucks) participeront aussi au festival, une nouveauté pour cette édition.

Les amateurs voulant participer au festival sont invités à se prévaloir d’une offre donnant droit à un rabais de 20 $ à l’achat d’un forfait 30e édition jusqu’au 30 avril. Offert à 30 $ + taxes (plutôt qu’au prix régulier de 50 $ + taxes), le forfait comprend 15 coupons de dégustation, un verre, un t-shirt vintage ainsi que la carte de la Route des bières du Québec (octobre 2021) ou celle de Montréal (mai 2023) ou un guide de dégustation au choix, jusqu’à épuisement des stocks.

D’autres forfaits sont aussi disponibles à des prix variant de 10$ à 30$ sur la boutique du Mondial de la bière: https://festivalmondialbiere.qc.ca/boutique

Source: Mondial de la bière (communiqué de presse)

Crédit photo: Olivier Bourget

 

 

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commentaire

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok