Populaires auprès des jeunes tout comme des adultes, l’Insectarium et le Biodôme de Montréal nous aident à parachever notre connaissance de la nature qui nous entoure en nous responsabilisant nottemant sur l’importance de préserver un écosystème aussi magnifique que fragile!

Du fait de leurs succès auprès des Montréalais, mais aussi des touristes, les deux édifices seront réaménagés de manière à améliorer davantage l’expérience des visiteurs! Le but principal est de favoriser un contact plus direct, immersif, entre les visiteurs et la nature. Ces travaux, qui se dérouleront sur plusieurs années, totalisent un investissement non négligeable de 45 millions de dollars. La Ville de Montréal souhaite ainsi souligner son 375ème anniversaire.

Le projet du Biodôme sera le chantier le plus long. Il débutera en septembre 2016 et devrait prendre fin à l’hiver 2018. Plusieurs améliorations seront apportées, comme la construction d’un belvédère, qui permettra aux visiteurs de dominer les zones du Biodôme afin de découvrir les richesses de mère Nature sous une nouvelle perspective. L’aire d’entrée sera aussi repensée afin d’améliorer la première impression des visiteurs. Enfin, les régions subpolaires seront agrandies.

En ce qui concerne l’Insectarium, les travaux débuteront juste après ceux du Biodôme afin de ne pas priver les visiteurs de l’accès aux deux édifices en même temps. Ainsi, le chantier commencera début 2018 et se terminera courant 2019. La superficie de l’Insectarium sera doublée afin de proposer encore plus de merveilles à découvrir, comme l’implantation d’un mur végétal.

Crédits Photo : Espace pour la vie (KANVA)

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commentaire