Après plusieurs semaines de travaux majeurs qui englobaient la rénovation de son espace-accueil, l’amélioration de ses installations sanitaires et la modernisation des sièges dans ses trois salles, le Cinéma du Parc se prépare à rouvrir partiellement ses portes aux cinéphiles montréalais le vendredi 17 mai, en annonçant les nouveaux films qui joueront dans leurs salles à partir de la semaine prochaine.

Parmi les films offerts à la réouverture, nous retrouverons le très anticipé I Saw the TV Glow de Jane Schoenbrun, qui fut encensé par la critique depuis sa première mondiale au festival de Sundance en Janvier dernier, ainsi que Evil Does Not Exist de Ryusuke Hamaguchi. Le réalisateur japonais oscarisé en 2022 pour Drive My Car a remporté le prix du jury au festival de Venise pour son nouveau film, qui met en relation l’humanité avec la nature.

Les cinéphiles pourront aussi voir le film québécois d’Ara Ball, L’Ouragan F.Y.T., ainsi qu’une restauration 4K de la version finale d’Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. Avec sa nouvelle oeuvre, Megalopolis, qui aura bientôt sa première mondiale au festival de Cannes, l’opportunité de voir un de ses films les plus connus sur grand écran est toujours une chance en or. 

Le film expérimental AGGRO DR1FT en exclusivité canadienne pour un soir seulement

Pour les plus aventureux, le Cinéma du Parc présentera aussi la nouvelle oeuvre d’Harmony Korine, AGGRO DR1FT, en exclusivité canadienne pour une représentation seulement, soit le samedi 18 mai à 21h30. Ce sera le seul arrêt dans le pays pour le film expérimental qui entamera une tournée dans plus de vingt cinémas indépendants en Amérique du Nord du 10 au 18 mai.

Tourné entièrement en photographie infrarouge, le film met en vedette le rappeur Travis Scott et l’acteur Jordi Mollà, et vise à offrir au public une expérience unique en se demandant ce qui se passerait “après le cinéma.” L’intelligence artificielle générative et plusieurs logiciels de jeux vidéos ont notamment été utilisés pour donner au film une esthétique qui n’est pas comparable au cinéma traditionnel. Cela a d’ailleurs plongé l’oeuvre dans la controverse lors de ses premières aux festivals de Venise et de Toronto, avec un lot de réactions mitigées de la part de la critique, et une profusion d’individus quittant la salle lors de ses représentations.

Mais peu importe les réactions qu’ a suscitées AGGRO DR1FT, il ne reste qu’une vingtaine de billets disponibles pour sa représentation unique au Cinéma du Parc, preuve qu’il s’agit d’un événement qui ne sera pas répliqué une seconde fois! La bande-annonce peut être vue ci-dessous (attention aux yeux):

Les billets pour toutes les représentations du 17 au 23 mai peuvent être achetés sur: https://www.cinemaduparc.com/a-l-affiche

Crédit photo: EDGLRD

 

 

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commentaire

Facebook
X (Twitter)
YouTube
LinkedIn
Instagram
Tiktok