Durant toute la belle saison, l’Esplanade Place Ville-Marie offrira tout un lot d’animations et de divertissements.

Ainsi, jusqu’au mois d’août inclusivement, des pauses Yoga seront proposées les mardis, afin d’aider les passants à évacuer le stress accumulé durant l’hiver et à profiter pleinement de l’été en retrouvant de saines habitudes de vie.

Pour ce qui est d’ailleurs des saines habitudes de vie, le marché public de la place sera l’allié incontournable des Montréalais. Élaboré en collaboration avec Équiterre, ce marché regroupe uniquement des commerçants qui produisent des biens locaux, issus de l’agriculture biologique. Le marché a lieu un jeudi sur deux jusqu’au 28 mai, de 11h45 à 15h30. Parmi les exposants, citons Four de la pointe qui propose toute une variété de pains, la Chevrière de Monnoir et son incontournable fromage de chèvre cendré, Bar à Beurre, qui confectionne entre autres des confitures étonnantes, alliant par exemple fruits rouges et menthe, sans oublier Floralia, qui nous rappelle que même si elles ne sont pas consommées, les fleurs bio ont leur place, afin de préserver notre planète.

Des chefs cuisiniers vous permettront aussi de développer considérablement votre éventail de recettes. Viendront tour à tour Attila Ambrus, chef du restaurant Le Léman (28 mai), David Côté, président de Crudessence (4 juin), Mariepier Baril, créatrice du service de traiteur Donne-moi ta bouche (18 juin) et Émilie Gaillet ainsi que Jakub Szcrodt, de Cook It (2 juillet).

L’animation et la fête seront aussi au rendez-vous, avec les 5 à 7 proposés les 11, 12 et 13 août, où chanteurs, musiciens et jeux de lumière mettront l’ambiance.

Crédit photo : Geneviève Giguère

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commentaire