Les tout-petits, et même les un peu plus grands, tous ceux qui veulent croire encore en la magie de Noël, auront de quoi satisfaire leur appétit féérique grâce à une riche programmation de qualité.

Les festivités commenceront le 17 novembre dès 11h avec le Défilé du père Noël, présenté par la société de développement commercial Destination Centre-Ville, qui en sera cette année à sa 68ème édition. Le défilé aura lieu sur la rue Sainte-Catherine Ouest.

Le 30 novembre à 19h aura lieu un concert-bénéfice de Noël à l’Église St-James United Church, afin de fêter en musique le temps des fêtes, grâce au concours de plusieurs chorales et solistes. Les dons amassés permettront de soutenir la mission d’aide aux plus démunis de cette communauté.

Quant à ceux qui aimeraient voir le père Noël de plus près, il sera possible de le rencontrer au Complexe Desjardins du 1er au 24 décembre. Bon nombre d’autres activités y seront proposées, incluant un carrousel, petit train, des spectacles, le concours Les jeunes talents Desjardins, des week-ends thématiques ainsi qu’un espace jeux et cinéma destiné aux tout-petits.

Pour rester dans le cinéma, le Musée des Beaux-Arts de Montréal proposera plusieurs projections, dont Heidi(2016), de Alain Gsponer, dès 6 ans, les 22 et 27 décembre ainsi que le 5 janvier à 13 heures. Le secret de la montagne bleue(2009), de Katarina Launing, dès 5 ans, sera projeté le 28 décembre, ainsi que les 2 et 6 janvier, à 13 heures. Le film Le royaume de glace (2012), de la réalisatrice Arne Lindtner Næss, dès 5 ans, sera quant à lui projeté les 26 et 30 décembre, ainsi que le 4 janvier, à 13h.

Le Musée McCord offrira une immersion temporelle, de 1880 à aujourd’hui, à la découverte des jouets de différentes époques, au travers de l’exposition Le grenier au trésor, du 16 décembre au 17 mars (excepté le 1er janvier). Dans le cadre de cette exposition, l’atelier stop motionpermettra aux petits et grands de s’initier à l’art de l’animation image par image, du 16 décembre au 6 janvier, de 10h30 à 16h30 ainsi que les dimanches, du 7 janvier au 16 mars, de 10h30 à 16h30.

À n’en pas douter, cette programmation permettra à tous, grâce à de nombreuses activités diverses et variées, de profiter pleinement des fêtes de Noël.

 

Crédit photo bannière : © Complexe Desjardins

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité