La fameuse campagne du temps des fêtes de la SDC du Vieux-Montréal, en partenariat avec l’arrondissement de Ville-Marie, prend cette année une toute nouvelle dimension, tant ses collaborateurs de prestige se multiplient, à l’image du Centre de Commerce Mondial et du Marché Bonsecours.

C’est ainsi que de nouveaux décors lumineux, plus somptueux les uns que les autres, seront mis en place afin d’égayer la saison froide. L’arrondissement de Ville-Marie a contribué à rendre cela possible grâce à un gros investissement sur trois ans totalisant 750 000 $. La SDC du Vieux-Montréal a injecté quant à elle 150 000 $ pour la phase 1, les phases 2 et 3 se déroulant respectivement en 2019 et 2020.

Placée sous le thème de l’Arbre de Vie, la première phase comprend la Place Jacques-Cartier, la rue Saint-Paul et la rue de la Commune. Ces décorations sont en symbiose parfaite avec celles, entièrement remises à neuf, de la Place d’Armes, de la Place Royale ainsi que du Parc des Frères-Charon.

Afin de récompenser les efforts des commerçants du quartier, un concours, avec la collaboration de Radio-Canada, intitulé Lumière sur les vitrines du Vieux-Montréal, permet aux Montréalais de voter pour la plus belle vitrine de Noël, et ce parmi plus de 50 établissements. Les votants courent la chance de gagner 1000 $ en cartes cadeaux. Quant aux 3 commerces ayant recueilli le plus grand nombre de votes, ils se verront chacun attribuer un prix d’une valeur avoisinant les 5000 $ (en valeur média, outils promotionnels et en argent).

Un calendrier de l’Avent 100% Vieux-Montréal est aussi offert, contenant moult activités familiales et offres spéciales durant le mois de décembre, dont des activités pour les amateurs d’art ou encore la découverte de menus spéciaux à déguster dans l’un des restaurants du quartier.

Enfin, comme le temps des fêtes est aussi l’occasion de penser aux plus démunis, la SDC du Vieux-Montréal a souhaité passer de la parole aux actes au travers de la création d’un pont entre son importante collectivité d’affaires et ses partenaires du milieu communautaire pour aider ces personnes à retrouver un peu de chaleur humaine. Ainsi, avec la participation du Centre de Commerce Mondial, Allied et du Marché Bonsecours, une collecte de vêtements et de denrées non périssables viendra soutenir les démarches de l’Accueil Bonneau et de Moisson Montréal.

Plus de détails sont disponibles sur vieuxmontreal.ca.

 

Crédit photos : Geneviève Giguère

À propos de l'auteur

Avatar

Échos Montréal

Laissez un commerntaire


doxycyclin kaufen ohne rezept https://www.de-rxpharmacy.com/doxycyclin/
Accessibilité