Le Temps des Fêtes est dans plus d’un mois mais plusieurs ont déjà commencé leur magasinage. Échos Montréal vous suggère quelques endroits de qualité pour trouver un cadeau original et ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute.

Noël Éternel. Les amoureux du Temps des Fêtes connaissent probablement déjà cette adresse du Vieux-Montréal, mais si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à aller visiter cette mignonne boutique entièrement dédiée à la célébration de Noël, et ce à tout moment de l’année ! Impossible de ne pas retomber en enfance à la vue de maisonnées pour villages miniatures, guirlandes lumineuses, trains mécaniques et autres jolis objets décoratifs. Un véritable incontournable du Temps des Fêtes pour tous ceux qui veulent recréer chez eux ce thème magique.

Information : www.noeleternel.com       514.285.4944

Pourquoi ne pas s’offrir un voyage pour le Temps des Fêtes ? Ça coûte un peu plus cher qu’une cravate, mais quoi de mieux pour chasser la grisaille hivernale et combattre le froid que d’aller dans le Sud se dorer les pieds et s’allonger sur du sable fin… Madame Paula Masutti, à l’agence Voyages 7 Mers, sur la rue Peel, met à votre disposition sa vaste expérience pour un service personnalisé dans le domaine du voyage, afin de vous aider à trouver votre destination de rêve.

Information : www.7mers.com     514.788.2333

La suggestion peut surprendre mais avez-vous déjà envisagé d’offrir un tableau à la personne aimée ? On n’est pas instinctivement porté à avoir en tête ce genre de présent, mais une belle œuvre d’art peut s’avérer être un cadeau des plus mémorables, qui réchauffera le cœur, l’esprit et les yeux pendant de nombreuses années. La Galerie Richelieu, sur Saint-Denis, est l’emplacement idéal pour dénicher une perle artistique inoubliable.

Information :   www.galerieriechelieu.com   514.381.2247

Toujours dans un domaine artistique mais à budgets plus abordables, une boutique qui est devenue incontournable au fil des années, Art des Artisans, au Complexe Desjardins. Vous pourrez y trouver toute une variété de très jolis objets, allant de la vaisselle aux coussins, en passant par les sculptures, tableaux, bijoux et autres accessoires décoratifs ou vestimentaires, tous produits par des artisans de chez nous.

Information : www.artetcie.ca     514.288.5379

Une dernière suggestion-cadeau, qui sort des sentiers battus et ravira assurément les épicuriens en tous genres : invitez-les ou offrez-leur un certificat-cadeau pour le restaurant Le Bourlingueur dans le Vieux-Montréal et permettez-leur ainsi de se délecter d’une fine cuisine française de la plus haute qualité, dans une ambiance « vintage » et le décor enchanteur du Quartier historique.

Info ou réservation :   www.lebourlingueur.ca       514.845.3646

Crédit Photo : Pixabay

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité