Question existentielle s’il en est une : où se trouve donc le véritable Père Noël? La réponse est aussi magique qu’évidente, spécialement le 19 novembre, alors que le plus célèbre barbu de l’histoire défilera le long de la rue Sainte-Catherine Ouest, à partir de 11h le matin.

article-defile-photo-2-credit-georges-alexander-hashtag-media

L’année dernière, puisque Dame Nature s’était réveillée du bon pied, la température fraiche de novembre avait convaincu 300 000 personnes de se déplacer pour saluer l’illustre personnage, accompagné d’une fée des étoiles incarnée par la chanteuse et animatrice Marie-Ève Janvier. Première fée enceinte de la petite histoire du défilé, elle sera de retour sur le char du Père Noël cette année.

La demoiselle et l’homme à la barbe blanche seront entourés de 350 participants : un joyeux amalgame de danseurs, de chanteurs, de mascottes et d’artisans de la rue. Le public aura également l’opportunité de voir en personne les participants de La Voix junior, alors que les jeunes chanteurs en devenir auront leur propre char allégorique. On note également le grand retour des artisans de QuébecIssime, après plusieurs années d’absence, la présence d’un char supportant l’énergie d’une chorale et d’un autre aux allures de Marché de Noël pour installer une ambiance magique.

Petits et grands amoureux du temps des Fêtes pourront se réunir entre les rues Du Fort et Saint-Urbain, le long de la « Catherine ». Ceux qui ne peuvent se déplacer auront l’opportunité, pour une deuxième année, de suivre la parade en direct sur les réseaux sociaux, grâce à de nombreux « Facebook live » et des photos partagées sur le compte Instagram de l’organisation Destination centre-ville. Une diffusion à la télé est également prévue le lendemain, soit le dimanche 20 novembre à 17 h, sur les réseaux TVA et Yoopa, avec les animateurs Anouck Meunier et Patrice Bélanger. Une rediffusion est prévue au début décembre.

 

Crédits photos : Georges Alexander, Hashtag Media

À propos de l'auteur

Samuel Larochelle

Samuel Larochelle

Laissez un commerntaire

Accessibilité