© Galerie PETERwHART

La Galerie PETERwHART a fêté son quatrième anniversaire le 17 mai dernier, le jour même où Montréal a soufflé ses 375 bougies !

Peter W. Hart – © Francine Bellomo

Montréalais autodidacte, Peter W. Hart est un artiste qui s’est découvert à l’âge de 39 ans. Il n’est jamais trop tard, comme dit l’adage, et monsieur Hart n’a pas hésité à se lancer dans ce qui deviendra immédiatement une grande passion ! Son amour de la peinture fut découvert par hasard, en feuilletant un livre. S’arrêtant net sur une reproduction des « Danseuses » de Degas, Peter W. Hart est le témoin de ce qui sera pour lui une véritable révélation. Ce qui fut au départ un loisir s’est, au fil du temps, transformé en vocation. Plus de 25 ans plus tard, l’artiste connait un rayonnement international en étant notamment exposé à New York, Milan ou encore Berlin. Ces 4 dernières années, grâce à la galerie, l’essor de son art fut spectaculaire. Aujourd’hui, pas moins de 900 toiles de l’artiste ont été vendues dans 22 pays.

 

« A piacere » 2017 (50″ x 52″)

« …nergie bourdonnante » 2017 (52″ x 50″)

Peter W. Hart semble, au travers de ses peintures, vouloir faire jaillir la couleur, la lumière, la vie ! Les couleurs flamboyantes et textures riches le distinguent. Tout comme son utilisation des matières empruntées de la joaillerie ainsi que des matières organiques, se mariant harmonieusement à l’acrylique.

 

 

 

 

L’aspect chaleureux véhiculé par ses peintures est le reflet de son âme. L’artiste a su rester simple et très accessible, toujours heureux de faire partager son amour pour l’art, ses émotions ainsi que sa joie de vivre. La Galerie PETERwHART est à ce titre très conviviale et accueillante. Cet aspect humain, très développé chez Peter W. Hart se caractérise aussi au travers de son implication sociétale, notamment auprès de l’Accueil Bonneau.

 

 

© Galerie PETERwHART

Pour célébrer l’anniversaire de la galerie, mais aussi l’art et Montréal, un évènement unique a été organisé à la Galerie PETERwHART, le mercredi 17 mai, avec un cocktail riche, chaleureux et festif. Pas moins de 186 personnes se sont déplacées pour l’occasion dans les locaux de la galerie, située au 367 rue Saint-Paul Est. Il est possible d’admirer les oeuvres de Peter W. Hart sur PETERwHART.com. Pour plus d’informations, écrivez à contact@PETERwHART.com ou appelez au 1 888 856 6325.

 

Crédit photo bannière : Galerie PETERwHART

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité