Si au mois de mars dernier Échos Montréal fêtait ses 25 ans, il convient de noter que le journal n’est pas le seul à célébrer cette année puisque Patricia Lallier, courtier immobilier agréé, en est elle aussi à son 25 ème anniversaire.

Ce fut comme une évidence pour elle de se joindre à l’équipe de Sotheby’s International Realty Québec, qui possède un réseau international à la hauteur de ses ambitions. De plus, la bannière Sotheby’s International Realty Québec, dont la renommée n’est plus à faire, est un gage d’excellence qui se marie parfaitement avec la réputation hautement professionnelle de Patricia Lallier.

 

Le quartier historique: une vision pour l’époque

« Quand je suis arrivée ici voilà 25 ans, il n’y avait rien, à peine 1000 résidents », se souvient Patricia Lallier, qui fut à ce moment très visionnaire de réaliser sans hésitation l’énorme potentiel du quartier historique et son architecture riche en histoire.

Dès son arrivée dans le Vieux-Montréal, Patricia Lallier connaît un succès retentissant. En effet, en 1993, forte à l’époque déjà d’une dizaine d’années d’expérience, elle se voit confier la mise en marché du projet immobilier Chaussegros-Léry, immeuble prestigieux situé aux abords de l’Hôtel de Ville de Montréal. À peine un an plus tard, elle est choisie pour piloter la vente du plus important projet immobilier de luxe du Vieux-Montréal. Il s’agit du 1 McGill qui, avec ses 160 unités, était valorisé à l’époque à hauteur de 35 millions de dollars. Aujourd’hui il se vendrait pour plus de 80 millions de dollars. Depuis, ce sont plusieurs centaines de transactions dont Patricia Lallier s’est occupée.

 

Une expertise pointue

En se concentrant presque exclusivement sur le Vieux-Montréal, Patricia Lallier s’est spécialisée de manière très pointue, ce qui lui permet d’avoir une expertise toute particulière. Même s’il lui arrive de traiter des contrats dans des quartiers compatibles comme le Centre-Ville, Westmount ou encore le Mille carré doré, le coeur de son activité est à 90% dans le Vieux-Montréal.

Son cursus universitaire ainsi que diverses formations de haut calibre qu’elle a suivies lui ont permis d’ajouter de précieuses cordes à son arc, incluant l’analyse de données démographiques ou encore la gestion de projet.

De plus, Patricia Lallier a accentué sa spécialisation en suivant l’évolution des copropriétés, et l’expansion des copropriétés de luxe, afin de s’assurer d’exceller et de performer dans son champ d’expertise. Sa stratégie de se concentrer sur ce nouveau style de vie à l’époque l’a rendue unique et cela a porté ses fruits si l’on considère le succès qu’elle connaît depuis 35 ans dans un secteur pourtant très concurrentiel.

Vous pouvez découvrir les propriétés que gère Patricia Lallier sur patricialallier.com. Pour la joindre, appelez-là au 514 239 1898, elle se fera un plaisir de vous aider à concrétiser vos projets immobiliers.

 

Crédits Photos : Courtoisie Patricia Lallier

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité