La nouvelle a fait grand bruit ! L’immeuble Birks, célèbre pour sa splendide boutique de joaillerie a été vendu pour 38 millions de dollars. L’édifice restera sous le nom de Birks et deviendra un lieu unique où l’art et le luxe se côtoieront.

Si la mise en vente de la maison Birks était passée sous silence, c’est justement que les propriétaires souhaitaient la discrétion nécessaire qui s’impose dans ce genre de transaction. C’est la raison pour laquelle ces derniers ont mandaté Mickaël Chaput et Michael Dermer de McGill Commercial, connaissant leur réputation en ce qui concerne leur capacité à négocier dans le plus grand secret auprès d’un vaste réseau international de qualité.

mcgill_006chaput

Mickaël Chaput

mcgill_082

Michael Dermer

Mickaël Chaput et Michael Dermer, qui sont les propriétaires de McGill Commercial Inc et courtiers immobilier dans cette transaction indiquent :

« Nous sommes très fières d’avoir réussi cette transaction! Les vendeurs, qui sont 3 investisseurs américains, dont Isaac Hakim qui est très actif dans le développement de propriétés luxueuses à Mont-Tremblant, nous ont mandaté de vendre cet édifice patrimonial car ils avaient confiance en notre réseau élargi d’investisseurs privés, institutionnels, local et international. Nous avons obtenu plus ou moins 10 offres et avons eu la possibilité de compléter cette transaction en trouvant la solution idéale avec un hôtelier comme acheteur. »

Mcgill Commercial a vu le jour suite au désir de deux courtiers immobiliers renommés de Montréal de créer leur propre bannière. En seulement 18 mois d’existence, l’agence a réussi à se hisser au sommet et a su démontrer qu’elle avait les épaules pour opérer les transactions immobilières les plus prestigieuses, comme celle de Birks, au montant, rappelons-le, de 38 millions de dollars. Aujourd’hui, l’agence, en plein essor, emploi déjà 7 professionnels.

Michael Dermer était auparavant vice-président associé chez Cushman & Wakefield, où il a oeuvré pendant plus de 12 ans et a reçu de nombreux prix de reconnaissance pour ses réalisations. Son collègue Mickael Chaput, est fort de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du courtage immobilier. Ce dernier a ainsi reçu en 2008 la nomination de meilleur courtier immobilier à Montréal, délivré par la revue KA.

Ils sont tous les deux reconnus en tant qu’experts dans le marché des immeubles commerciaux (vente et location). Messieurs Dermer et Chaput sont à l’avant-garde du marché et à l’écoute de leurs clients pour bâtir des relations à long terme.

McGill Commercial offre à ses clients une gamme complète de services immobiliers commerciaux tels que l’acquisition et la disposition de propriétés à revenus ainsi que la location d’espaces commerciaux et bureaux dans la grande région de Montréal.

Pour plus d’informations, visitez le site mcgillcommercial.ca. Vous pouvez joindre l’équipe de McGill Commercial par téléphone au 514 629 6000 ou par courriel à info@mcgillcommercial.ca.

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité