Au moment d’écrire cet article, Martin Rouleau, courtier immobilier résidentiel et conseiller,  est en déplacement au nouveau bureau chef d’Engel & Völkers, dans la ville allemande de Hambourg, où les 10 courtiers les plus performants de l’année 2017 se réunissent afin de célébrer et d’échanger sur un domaine qui les passionne tous: l’immobilier. C’est une performance exceptionnelle, dans la continuité de 2016, où il était devenu le courtier numéro 1 en termes de revenu brut, et ce, sur l’ensemble du Canada.

Dans une transaction immobilière, où les montants engagés sont conséquents, il s’agit d’être très bien entouré, et la relation de confiance entre le courtier et son client est capitale. Grâce à sa grande expérience, son professionnalisme ainsi que son humanisme, Martin Rouleau a su se forger au fil des ans une réputation qui le précède. L’impressionnant parc résidentiel dont il s’occupe aujourd’hui comprend des propriétés dont la valeur oscille entre 500 000 et 10 millions de dollars, proposant ainsi une offre élargie et adaptée aux besoins des futurs acquéreurs. Dès le début de sa carrière en immobilier il y a près de dix-huit ans, Monsieur Rouleau est devenu une personnalité incontournable dans le marché immobilier de luxe au Québec. À ce jour, il propose un inventaire dépassant les 100 000 000 de dollars, avec un prix moyen supérieur à 2 000 000 de dollars.

Martin Rouleau enregistre à son actif plus de 1 200 transactions immobilières dans les quartiers les plus prisés de la métropole. Il connait d’ailleurs parfaitement le Vieux-Montréal et Westmount. À 18 ans seulement, il acquiert son premier condo au Cours le Royer. Il habitera par la suite une quinzaine d’années à Westmount pour revenir s’établir au Vieux-Montréal, dans le célèbre complexe Chaussegros-de-Léry. Aujourd’hui, son bureau se situe à Westmount et sa résidence, dans le Vieux-Montréal, ce qui explique sa connaissance particulière de ces quartiers qu’il affectionne tant, ainsi que sa présence incontournable dans ces secteurs prisés de la métropole.

Rejoindre la prestigieuse agence immobilière de luxe Engel & Völkers en 2016 fut une décision qui apparut comme une évidence aux yeux de Martin Rouleau : « Le « fit » était parfait.  J’ai accepté l’invitation sans aucune hésitation. J’attendais l’arrivée de la bonne bannière, qui offrirait à mes clients la meilleure visibilité internationale possible ». Et au vu de sa performance au cours des deux dernières années, on ne peut que constater que son choix était judicieux.

Le succès de Monsieur Rouleau réside dans le fait qu’il ne prend rien pour acquis : « Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers ». Ainsi, malgré sa notoriété dans l’industrie, il ne cesse d’investir en marketing avec une approche mixte allant du papier au contenu numérique. Pour ce qui est de la mise en valeur des propriétés, Martin Rouleau opère un véritable branding grâce, notamment, au home staging. Et comme une image vaut mille mots, il s’entoure d’un photographe professionnel pour chacun des biens immobiliers dont il a la charge. Ceux-ci apparaissent ainsi comme étant tout droit sortis d’un magazine. Il est aussi l’un des courtiers immobiliers les plus présents sur les principaux réseaux sociaux, son compte Instagram, @MartinRouleau, totalisant à lui seul plus de 21 000 abonnés. Sa présence sur les médias sociaux depuis 2011 fait de lui un avant-gardiste concernant la mise en marché de propriétés. Il est ainsi reconnu comme étant « La » référence en la matière et continue à y investir afin de garder sa place au sommet.

Pour découvrir davantage les biens immobiliers de Martin Rouleau, rendez-vous sur martinrouleau.com. Vous pouvez aussi le joindre par téléphone au 514.933.9998 ou par courriel à martin.rouleau@evcanada.com.

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité