On dit toujours que le contenant est aussi important que le contenu. Il ne faut absolument pas négliger l’emballage d’un produit. Un parfum de prestige se doit d’être dans une bouteille unique, raffinée et stylisée. Ce sont parfois de véritables oeuvres d’art.

En immobilier, c’est souvent l’inverse. Parfois on néglige le contenu ! Le bien en lui-même est sans conteste d’une importance capitale, car il s’agit là d’un achat important, le plus important d’ailleurs, pour la plupart des gens. Or, les vendeurs ignorent l’importance de la présentation visuelle de celui-ci. Il est en effet essentiel de choisir avec minutie les éléments qui intègreront le bien immobilier lors des visites. Les fauteuils, chaises, luminaires, tapis et autres doivent être coordonnés tout en respectant le caractère des lieux. Une belle mise en scène, « home staging » en anglais, permettra à l’acheteur, lors de sa visite, de se projeter dans l’avenir et de mieux s’imaginer vivre dans l’habitation en question. La dépersonnalisation du bien immobilier est indissociable, car elle permet, tout en amplifiant les charmes de ce dernier, de lui donner sa raison d’être.

Patricia Lallier, attache autant d’importance à la beauté et la qualité des biens dont elle s’occupe qu’à la présentation de la prise de photos de ceux-ci. Elle nous rappelle que « même si tout a été dit, nous sommes à même de constater que le message est parfois oublié, surtout dans la foulée d’un marché immobilier actif. » Ses propriétés sont toutes plus belles à regarder les unes que les autres et le succès est au rendez-vous ! Patricia Lallier constate au quotidien les avantages financiers importants d’une belle mise en scène pour la présentation d’un bien immobilier, et c’est un art qu’elle maîtrise à la perfection.

Pour acheter ou vendre un bien unique, contactez Patricia Lallier, courtier immobilier agréé, au 514 499-1898.

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité