Ainsi, Québec Solidaire (QS) trouve le Parti Québécois (PQ) raciste, capitaliste et néolibéral. Profitant de la faiblesse actuelle de ce parti, le congrès de QS a donné lieu au défoulement de gauchistes galvanisés par des porte-étendards musulmans radicaux qui ne tiennent pas compte de la volonté de la très vaste majorité des Québécois qui exigent le respect de leur laïcité et l’interdit du voile sous toutes ses formes.

Encore plus étonnant est le refus de faire front commun avec le PQ. Refus qui ne reflète pas la volonté de la population alors que celle-ci prônerait plutôt une collaboration qui permettrait vraisemblablement de contrer efficacement les Libéraux, eux qui au départ peuvent déjà compter sur un vote acquis des non-francophones de plus de 20 %.

Que monsieur Nadeau-Dubois s’engage pour QS est une chose, mais qu’il laisse sans intervenir des gens déblatérer autant de stupidités collectives en arguant un racisme des électeurs du parti de René Lévesque, frise l’indécence. Monsieur Nadeau-Dubois est pourtant l’un des rares qui, accompagné de Pauline Marois, est descendu dans la rue pour la défense des étudiants dont il était un des leaders. Son attitude frôle le mépris opportuniste et s’apparente à un baiser de Judas.

La retenue de ces dernières années n’était donc semble-t-il qu’une façade de la part de ce jeune homme qui se dévoile au grand jour, accoudé d’une Manon Massé qui, à l’instar d’une Marine Le Pen en France, se croit investie d’une mission et fait une croisade à la Jeanne d’Arc.

Cette attitude irresponsable ne peut qu’attirer l’émergence des extrémistes musulmans, toujours à l’affût de noyautages, ainsi que de gauchistes nostalgiques de régimes autoritaires. Ce comportement devrait alerter certains péquistes naïfs et les inciter à plus de méfiance dans leurs choix d’alliances politiques. Il leur appartient de démontrer qu’ils ont le programme reflétant réellement les inspirations actuelles et modernes des Québécois.

À propos de l'auteur

Vincent Di Candido

Vincent Di Candido

Laissez un commerntaire

Accessibilité