Alors que la date électorale du 5 novembre approche à grands pas, nous vous présentons quelques-uns des candidats de districts dans l’Arrondissement Ville-Marie, où se dessinent plusieurs luttes intéressantes, surtout entre les deux partis principaux, celui de l’actuel Maire de Montréal, Équipe Denis Coderre, et Projet Montréal, mené par sa chef Valérie Plante.

 

Robert Beaudry, candidat de Projet Montréal

Ainsi, dans le district Saint-Jacques, il sera intrigant de voir comment se débrouillera le candidat de Projet Montréal Robert Beaudry, Directeur de l’organisme communautaire Pas de la Rue, ancien DG de la Société de développement social de Ville-Marie et fraîchement débarqué sur la scène politique, et qui aura la difficile tâche de tenter de battre l’ancien chef de Projet Montréal et poids lourd de la scène politique municipale, Richard Bergeron, qui a joint les rangs du parti du Maire Coderre en novembre 2016.

 

Dans Sainte-Marie, la mission s’annonce tout aussi ardue pour la candidate désignée par la chef Valérie Plante, Sophie Mauzerolle, ancienne analyste des politiques publiques de la Ville de Montréal, alors qu’elle devra faire face à un vétéran de la scène municipale, le très expérimenté Pierre Mainville, qui connaît parfaitement ce secteur dans lequel il œuvre avec dévouement depuis près de 20 ans.

 

Cathy Wong, candidate de l’Équipe Denis Coderre pour Montréal

Finalement, la lutte pourrait s’avérer intéressante dans le district Peter McGill, alors que s’y affronteront deux nouvelles venues de la scène politique municipale. Cathy Wong, chroniqueuse au journal Le Devoir et très impliquée auprès de la jeunesse, qui représentera l’équipe du Maire Denis Coderre. Elle se mesurera à la représentante de Projet Montréal Jabiz Sharifian, ingénieure de profession.

À propos de l'auteur

François Di Candido - Collaboration Spéciale

Laissez un commerntaire

Accessibilité