Entrepreneur général émérite et développeur immobilier, Diane Sabourin est devenue courtier immobilier agréé il y a quelques années en faisant ses débuts au sein de l’agence immobilière RE/MAX. Elle a par la suite monté sa propre agence, Intown. Située au 228 rue Saint-Jacques, au coeur du Vieux-Montréal, l’agence s’est considérablement développée au coeur du quartier historique qu’elle affectionne: «Rue Saint-Jacques, on est proche de tout ! Du Centre-Ville, du Quartier des Spectacles, de la Cité du Multimédia, du Vieux-Port et du Quartier chinois. C’est un endroit stratégique, car très achalandé, notamment par les gens d’affaires et les touristes. Il n’y a pas de meilleur environnement pour améliorer sa qualité de vie, ainsi que pour faire des affaires !».
Le succès acquis au sein de l’agence Intown est devenu tel que Diane Sabourin a accepté de revenir, au mois de février dernier, à la bannière #1 au Québec, mais cette fois-ci en tant que propriétaire d’une nouvelle agence immobilière : RE/MAX L’Espace Affaires! Une décision qui allait de soi pour elle et sa fille Audrey Cyr, également courtier immobilier, ainsi que pour leur équipe de courtiers: «Aujourd’hui, 40% de notre clientèle est asiatique et 25% est européenne. Le fait d’être sous une bannière mondialement connue et réputée comme RE/MAX est très important pour la clientèle étrangère, et pour les courtiers, cela signifie plus de transactions, avec les gens d’ici ou d’ailleurs !». Mais un autre facteur fut décisif dans ce choix, le développement du secteur commercial : «Avant, la part de notre clientèle commerciale était de 25%. Grâce à la mission que s’est donnée l’agence, c’est déjà 50%. Le nom RE/MAX L’Espace Affaires, ça ouvre des portes !».
En seulement 4 mois, le nombre de transactions au sein de la nouvelle agence RE/MAX L’ESPACE AFFAIRES a déjà doublé ! L’agence recherche d’ailleurs de nouveaux courtiers immobiliers actifs en résidentiel ou en commercial. Ils pourront y profiter de l’essor de l’agence et d’un positionnement stratégique au cœur de Montréal, ainsi qu’y récolter les fruits d’une notoriété, d’un accès à un programme de formation et d’un soutien de premiers ordres au sein de la marque RE/MAX. De plus, les tracas administratifs sont minimisés grâce à la gestion électronique des documents et aux facilités de signatures électroniques. ‘’Quand on sait qu’une transaction sur 2 implique un courtier immobilier RE/MAX, et que l’agence offre une grande flexibilité sur les plans d’affiliations, ce sont des revenus nettement supérieurs qui attendent les courtiers.’’ Dernier point (et non des moindres), les courtiers peuvent compter sur l’expertise et la vaste expérience de Diane Sabourin, qui d’ailleurs siège depuis maintenant 2 ans au sein du Comité de Regroupement commercial de la Chambre Immobilière du Grand Montréal (CIGM), regroupement représentant les intérêts de 1 200 courtiers actifs dans le commercial.
Vous pouvez joindre Diane Sabourin au 514 285-8696.
Pour plus d’informations, visitez le site: WWW.REMAXAFFAIRES.COM.

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commentaire