Une prometteuse 28e édition des Francofolies se tiendra du 9 au 18 juin à Montréal.


Sans même parler de la programmation des scènes extérieures, la seule liste des artistes se produisant dans les salles de concert en fait déjà trépigner d’impatience plus d’un.Une prometteuse 28e édition des Francofolies se tiendra du 9 au 18 juin à Montréal.

Photo 2 Article Francofolies juin 2016 CREDIT Courtoisie FrancofoliesSans même parler de la programmation des scènes extérieures, la seule liste des artistes se produisant dans les salles de concert en fait déjà trépigner d’impatience plus d’un. Quelques-unes des valeurs sûres de la musique québécoise occupent le haut de l’affiche. Ainsi, Jean Leloup, star de l’année musicale en 2015, se produira à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, 10 et 11 juin, avec son spectacle «Le Fantôme de Paradis City», du nom de son plus récent album.

La reine Diane Dufresne sera pour sa part chargée de clore les Francofolies à la Maison symphonique. «Intemporelle Diane Dufresne, un temps pour elle» devrait être l’occasion de voir d’autres artistes autour de la chanteuse à l’image de son dernier opus auquel ont notamment participé Diane Tell, Pierre Lapointe et Ariane Moffatt.
L’émission «La Voix» sera également bien représentée puisque l’un des membres du jury Marc Dupré retrouvera sur la scène du Centre Bell, les 10 et 11 juin, sa «consoeur» Marie-Mai, avec également la participation de Kévin Bazinet, vainqueur de l’édition 2015.

Parmi les autres têtes d’affiche de ces Francofolies 2016, citons Karim Ouellet, Yann Perreau et Les Trois Accords. La nouvelle génération est elle aussi bien représentée (Les Soeurs Boulay, Claude Bégin, La Bronze, Koriass).
À cela s’ajoute la venue d’artistes français d’envergure, à l’image des vieux complices Alain Souchon et Laurent Voulzy. La présence de Louise Attaque est en soi un petit événement puisque le groupe ne s’est reformé que depuis peu. De leur côté, Arthur H et Jane Birkin sont attendus le 10 juin pour un hommage à Serge Gainsbourg, accompagnés de l’Orchestre symphonique de Montréal.

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commentaire