Un écran géant, une couverture sur l’herbe, et le petit vent d’été dans les cheveux, voilà une façon bien agréable de regarder un film sans s’enfermer dans les salles de cinéma trop climatisées. On a sélectionné ceux à ne pas manquer au cours de l’été.

Requiem for the American Dream

Ce documentaire dévoile plusieurs entrevues réalisées avec Noam Chomsky, à propos des inégalités économiques et sociales aux États-Unis. Il sera présenté le 17 août à 20h30 au parc Laurier, dans le cadre du Cinéma sous les étoiles. Pour cette 7e édition, ce sont au total une cinquantaine de documentaires, courts et longs métrages, qui seront diffusés dans des parcs montréalais. Parmi eux, Citizenfour, du nom de code d’Edward Snowden, réalisé par Laura Poitras, ou encore Mahmud’s Escape – A syrian family seeking refuge, un documentaire qui suit les traces de Mahmud, un rebelle de 29 ans, qui s’est à la fois battu contre le régime de Bachar Al-Assad et l’État islamique.

Le dep

Présenté par Présence autochtone, ce drame psychologique réalisé par Sonia Boileau raconte l’histoire d’une femme innue victime d’un vol à main armée dans le dépanneur dans lequel elle travaille. Ce film fait partie des 13 projections diffusées sur la Place de la paix dans le cadre du Cinéma urbain à la belle étoile, présenté par la SAT pour la 11e édition. Rdv le 9 août à 21h.

La famille Bélier

Réalisée par Éric Lartigau, cette comédie dramatique française met en vedette la chanteuse Louane Emera. Elle sera diffusée le 14 juillet à 21h au parc des Compagnons. Deux autres films seront également présentés par l’Avenue du Mont-Royal au cours de l’été : Pride, de Matthew Marchus et Midnight in Paris de Woody Allen.

Brooklyn

Et sans oublier la programmation du Cinéma Beaubien dans les parcs qui présentera des films tous les mardis soirs jusqu’au 26 juillet. Brooklyn, de John Crowley, retrace l’histoire d’une jeune irlandaise qui immigre à New York dans les années 50 et qui rencontre l’amour. Pour les sentimentaux, rendez-vous le 26 juillet à 20h30 dans le parc de la Petite-Italie.

À propos de l'auteur

Katia Tobar

Katia Tobar

Laissez un commerntaire

Accessibilité