Par la singularité qui le caractérise, le spa Bota Bota occupe une place toute particulière dans l’esprit des Montréalais. Bien que l’on vive sur une île, rares sont les possibilités pour les résidents de communier avec leur environnement. Bota Bota permet une symbiose avec le fleuve Saint-Laurent grâce à son spa situé sur un somptueux bateau, dans le cadre idyllique qu’offre le Vieux-Port.

L’imposante taille du bateau aux cinq ponts de Bota Bota, spa-sur-l’eau, permet de proposer un large éventail de services de relaxation incluant saunas avec vues imprenables sur le fleuve ainsi que sur le Vieux-Montréal, bains vapeur à l’eucalyptus, bains à remous extérieurs, douches et bains froids, des services de massothérapie, des soins du corps, soins du visage, des manucures et pédicures. L’édifice est aussi composé d’espaces de détente, restaurant, terrasses et jardin.

 

Un lieu chargé d’histoire

Si aller au Bota Bota, spa-sur-l’eau, est une expérience hors du commun, c’est aussi grâce au lieu, un bateau au caractère très prononcé qui a du vécu. Le Bota Bota fut en effet dans les années 50 et 60 un traversier qui s’appelait à l’époque le Arthur Cardin et assurait la navette entre Sorel et Berthier. En 1967, il fut nommé l’Escale et reconverti en bateau-théâtre, sur la rivière Richelieu. Pendant 40 ans, l’Escale a mis en vedette des artistes prestigieux, à l’image de Ginette Reno.

En 2008, la famille Emond en fit l’acquisition avec la ferme intention de poursuivre la merveilleuse vie du bateau. C’est ainsi que l’idée d’un spa au plus près de l’eau leur apparut comme étant une belle transition pour le bateau. Il prit à ce moment le nom de Bota Bota, spa-sur-l’eau et ouvrit officiellement en 2010 après une superbe métamorphose complète rendue possible par le renommé Jean Pelland, de Sid Lee Architecture, contribuant à en faire un concept sans pareil, pour une expérience qu’on n’oublie pas.

 

Des services clés en main pour les événements corporatifs et privés

Bota Bota, spa-sur-l’eau, permet aussi de combler tous les besoins corporatifs grâce à moult options clés en main. Des formules location (hors des heures d’ouverture du spa) ou privatisation d’une partie, voire de l’entièreté du bateau (pendant les heures d’ouverture) sont ainsi disponibles.

Les options sont illimitées. Parmi elles, l’accès au circuit d’eau, des forfaits spa personnalisés, la possibilité de réserver des soins et services de massothérapie, esthétiques, naturopathie, aromathérapie, yoga, méditation, nutrition, coaching et bien d’autres.

Et comme chaque détail compte, une multitude d’items personnalisés sont disponibles, comme les peignoirs aux insignes de l’entreprise, le journal de bord ou encore les huiles essentielles et de massage. Bota Bota, spa-sur-l’eau, offre de plus des tarifs préférentiels sur les certificats cadeaux corporatifs.

Un service de restauration est aussi proposé avec les options 3 services, buffet, bouchées et cocktails. Il est par exemple possible de réserver un forfait déjeuner conférence de 7h à 10h ou un forfait souper à partir de 21h.

Un vaste choix de matériel audiovisuel permettra d’organiser des présentations ou événements festifs. En effet, côté ambiance, Bota Bota, spa-sur-l’eau, n’est pas en reste avec la possibilité de voir son événement animé par un DJ et des musiciens. Ainsi, la formule séduira aussi les particuliers désireux d’organiser un mariage ou une fête d’anniversaire inoubliables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur BotaBota.com ou appelez au 514-284-0333.

À propos de l'auteur

Échos Montréal

Laissez un commerntaire

Accessibilité